

Sur un plateau parsemé d’une douce matiére noire, Erika Zueneli engage un corps aux aguets, traversé par de multiples désirs et tensions, tantôt jaillissant, tantôt le happant presque malgré lui. Un être littéralement vibrant, en ré élaboration quasi permanente. Un continuum aussi, tout en instabilité, fragilité, et insistance, résistance. À peine quelques temps d’arrêt ou de suspension dans cette odyssée résolument soumise à des vents contraires, emplie d’images et de sensations furtives, tendues ou apaisées.
Si vis pacem, para bellum, « Si tu veux la paix, prépare la guerre ». À partir de cette idée de préparation au combat, Erika Zueneli livre un solo aux énergies troubles, reflet kaléidoscopique d’une ténacité à la fois vaine et indispensable : celle de persévérer, de continuer à…
Conception et interprétation : Erika Zueneli / Sébastien Jacobs
Scénographie : Perrine Leclere Bailly
Réalisation décor et regard complice : Olivier Renouf
Création lumières : Abigail Fowler
Création son : Sébastien Jacobs
Musique : Brigitte Fontaine
Production : Asbl Tant’amati avec l’Association l’Yeuse en coproduction avec les Brigittines, avec le
soutiens du CG91, du Théâtre de Bligny dans le cadre d’une résidence avec la Drac Île de France, de la Briqueterie CDC du Val de Marne et de Cap* pour la mise à disposition des studios. Avec l’aide au projet du Ministère de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse. Avec le soutien de l’Agence officielle de promotion internationale WBT/D et du Grand Studio (Bxl).