1/8

Cliquez sur l'image pour accéder au lien vidéo

Photos ©️

TANT’AMATI 

Duo (durée 52') / création 2013/14 aux Brigittines-Bruxelles

 

Est-ce parce qu'ils se sont fondus l'un dans l'autre, qu'ils vivent ainsi, sans tension, sans amertume, avec une sorte de bienveillance? Ou au contraire parce qu'ils se sont séparés depuis longtemps, ayant fini de s'aimer, sans même s'en être rendu compte? Ils traversent, sans plus d'histoire et pendant mille instants pareils, l'espace d'un appartement, comme on traverse une vie sans la voir.

Une comédie domestique, ironique, douce-amère, un état des lieux, fait de croisements, de 'pas de deux', où même les échanges de paroles sont scénarisés. Erika Zueneli et Sébastien Jacobs posent un couple dans l’espace et l’observe du coin de l’œil, entre deux glissements du temps.

 

Conception et interprétation : Erika Zueneli / Sébastien Jacobs // Scénographie : Perrine Leclére Bailly // Réalisation décor et regard complice : Olivier Renouf // Création lumières : Abigail Fowler // Création son : Sébastien Jacobs //

Musique : Brigitte Fontaine

Production : Asbl Tant’amati avec l’Association l’Yeuse en coproduction avec les Brigittines, avec le soutiens du CG91, du Théâtre de Bligny dans le cadre d’une résidence avec la Drac Ïle de France, de la Briqueterie CDC du Val de Marne et de Cap* pou la mise à disposition des studios. Avec l'aide au projet du Ministère de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles - Service de la Danse. Avec le soutien de l’Agence officielle de promotion international WBT/D et du Grand Studio (Bxl).

Erika Zueneli
Dance & Choreography