1/7

Cliquez sur l'image pour accéder au lien vidéo

©️

IN-CONTRO/INCONTRI (duos)

Petites formes modulables (Durée : entre 20’/30’)

Créations 2009 au Festival Fait d’Hiver, Festival Vrak en 2010

 

Ces petites pièces constituent la première étape d'une recherche sur la dialectique du conflit qui s’est développée par la suite en la pièce de groupe Tournois.

Comment l’individu s’adapte-t-il aux conflits? que pouvons-nous dire et faire (et défaire) de cette très particulière relation de proximité, qui engage même un réel partage d’intimité…

Avec le désir de décrypter les absurdités du genre humain, nous avons axé cette fois notre regard sur le thème de la confrontation où l’on a mis en jeu un face-à-face: deux personnes, attablées s’affrontent dans des micros événements à durée variable.

Dans cet espace de jeux et d’enjeux se dessinent les règles d'une drôle de proxémie. Le côté ludique du face à face permet d’en dévoiler les violences avec le sourire : mimétisme et arrière-pensées, embrassements méfiants, sympathies d’un instant, prises de pouvoir sans objet… C'est l'invisible et l'essentiel des rapports humains dans un langage universel.

 

Conception et chorégraphie : Erika Zueneli

In-contro : Interprétation: Kataline Patkaï puis repris par Claire Haenni, Erika Zueneli

Bande son: Sébastien Jacobs

Lumière: Damiano Foà

Incontri : Interprétation : Juan Bénitez, Sébastien Jacobs et Olivier Renouf

Musique : L. V. Beethoven

Son : Sébastien Jacobs

 

Production : Asbl et Association L’Yeuse en co-réalisation avec l’Étoile du Nord. Avec les soutiens , de L'L - lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création à Bruxelles, de Micadanses - Paris dans le cadre du Festival Faits d’Hiver, du CCN de Créteil dans le cadre de l'accueil studio. L'aide de l'ADAMI, de la D.R.A.C île-de-France. Du C.N.D pour le prêt des studios.

Erika Zueneli
Dance & Choreography