1/5

Cliquez sur l'image pour accéder au lien vidéo

Photos ©️

OR2

Duo avec l'intervention des participants et une installation (durée 50')

création 2013/14 au Festival Compil d'Avril avec Charleroi danses

 

OR2, c'est à la base 2 Olivier Renouf. L'un danseur, l'autre créateur sonore. Depuis 2010, Erika Zueneli trouve matière à réflexion sur ce cas d'homonymie. Intéressée par une méthodologie proche de l'anthropologie participative, elle documente le sujet sur une longue période nourrie de rencontres entre les deux protagonistes. D'une anecdote de la sphère privée, elle tire un spectacle polyphonique sur l'identité, autour du corps dansé, du témoignage sonore et d'une plastique du hors d'eux. Un premier volet avec la danse au cœur d'un portrait d'un O.R. sur l'autre augmenté d'autres points de vue.

Conception et chorégraphie:  Erika Zueneli

avec : Olivier Renouf : danseur chorégraphe, Olivier Renouf : créateur son, Sébastien Jacobs : comédien danseur, Sylvie Mélis: plasticienne éclairagiste, Dominique Aru: cinéaste.

 

Production :

Une production de la Asbl Tant’amati avec l'Association l’Yeuse et. En coproduction avec Charleroi Danse – Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Centre Chorégraphique national de Tours / Direction Thomas Lebrun (dans le cadre de l’accueil studio) et de l’Atelier à spectacles, scène conventionnée de l’agglomération de Dreux. Avec le soutien de la D.R.A.C Ile de France, de Cap* et du CND pour le prêt de studios. Ce projet a été soutenu par les Organismes Vivants avec l'aide de l'A.P.A.C.

Erika Zueneli
Dance & Choreography